Newsletter Octobre 2024

Newsletter Octobre 2024 Dr Thérèse Quillé

 

Bonjour à tous,

 

            Oui, nous avons l’habitude de nous dire « bon jour », de nous souhaiter mutuellement une bonne journée quand nous nous rencontrons. Mais trop souvent nous le disons machinalement, sans penser à nos paroles. Je vous propose de, simplement, quand nous rencontrons quelqu’un, de garder toujours ces mêmes mots simples, mais d’y mettre le cœur, de créer un lien de reconnaissance avec la personne même si nous la croisons dans un magasin, sur un chemin de randonnée et que nos regards se sont croisés quelques secondes seulement… Redonnons le sens véritable aux mots. Bien évidemment, on peut de la même manière utiliser « salam aleykum » (que la paix soit sur vous), « namaste » (je salue le divin en vous)… et avec des mots similaires dans de nombreux langages…

         

           Dans la dernière newsletter, je vous ai parlé de réveiller notre cœur, le centre d’énergie situé au niveau de notre poitrine. Il y a certes le cœur physique qui distribue le sang dans l’ensemble de notre corps, le sang porteur de l’oxygène, de l’énergie par le glucose qui arrive à chaque cellule, et toutes les hormones qui transitent par le sang pour arriver à délivrer le message adéquat à chaque cellule…

            Le chakra du cœur fait partie des 7 chakras principaux. Il relie le haut et le bas du corps, il est le siège de l’amour inconditionnel. Il est très actif chez les thérapeutes et véhicule l’amour inconditionnel, le flux d’énergie de guérison qui circule vers les consultants à travers leurs mains, leur voix…

            Le chakra du cœur nous permet de nous relier à la Source, à notre divinité.

            Mais il y a bien des obstacles à franchir : nous avons souvent conçu l’amour sous condition : il faut écouter, il faut être sage pour mériter l’amour de ses parents, de ses proches, et même l’amour de Dieu comme certains d’entre nous l’ont compris dans l’enseignement du catéchisme. Alors, au moment de la mort, comme on n’a pas été parfait, on se croit damné, condamné à l’enfer et on reste attaché au plan de la terre au lieu d’aller retrouver nos guides, nos proches décédés, et de continuer notre évolution dans les nombreuses demeures préparées dans la maison du Père selon les évangiles !

            Un autre obstacle de taille, ce sont nos peurs : peur de ne pas y arriver, peur d’être montré du doigt, d’être rejeté… Mais aussi peur de nos capacités, de notre divinité.

            Et la première personne qui doit nous aimer, c’est nous-même. Osons nous aimer inconditionnellement, et c’est cet amour inconditionnel de nous-même qui nous donnera la force de retrouver notre divinité et une fois que nous serons reliés à notre divinité, nous pourrons réellement nous aimer et aimer les autres sans condition.

 

            Commençons par des petits pas, par le « bonjour » à soi et aux autres, par le sourire, par l’attention à soi et aux autres…

 

            Je vous invite à continuer les méditations : centrez-vous d’abord au niveau du Hara (en arrière et en dessous du nombril), reliez-vous à la Terre et au Cosmos. Mettez-vous à l’écoute de ce que vous ressentez.

            Puis depuis le Hara, montez au niveau du chakra du cœur. Prenez conscience de l’amour universel de la Source et laissez-le se répandre en vous, laissez-le prendre soin des zones douloureuses, tendues en vous, des émotions que vous avez du mal à gérer, de vos ruminations…

            Ressentez l’amour qui se répand en vous et laissez-le ensuite rayonner et se répandre autour de vous.

            Puis quittez doucement la position, reprenez une respiration plus ample…

 

            Reprenons le texte de la vie des Maîtres de Baird Spadling p: 408 :

 

            Pensez à une chose ne suffit pas pour l’accomplir. IL FAUT SAVOIR ET AGIR, puis aimer la Source, adorer suffisamment le principe pour accomplir. La foi montre le chemin par le moyen de la pensée. Mais il faut le commandement effectif du Christ de Dieu pour être la vibration de Dieu. Dès l’instant que vous permettez à cette vibration de prendre les pleins pouvoirs, vous vous LEVEZ et vous FAITES la chose. La CONNAISSANCE par le moyen de l’amour et de l’adoration devient l’accomplissement.

            Le fait que vous soyez inconscient du rayonnement divin n’empêche pas ce rayonnement d’exister. Ayez d’abord foi en l’existence des vibrations, puis sachez qu’elles existent réellement. Vous deviendrez ensuite conscients de leur existence et vous pourrez les utiliser.

            Quand on exprime une vibration élevée, quand on est à l’unisson d’un champ vibratoire supérieur, on est invisible aux créatures qui s’expriment dans un champ vibratoire inférieur. Si donc votre corps vibre à la vitesse de la lumière, vous êtes invisible à ceux qui sont aveugles à la lumière. La Lumière est la Vie. Si donc vous vivez entièrement dans les vibrations lumineuses, votre corps est vie pure. Lumière et Vie sont Dieu. Tous sont donc DIEU quand ils vibrent dans les vibrations de Dieu. L’Ecriture vous dit par la voix d’Esaïe (LX-19) : « Le soleil ne sera plus ta lumière de jour, et la lune ne t’éclairera plus, mais l’Eternel sera ta lumière à toujours, et ton Dieu ta gloire ». Le Seigneur, Christ de Dieu, n’a plus besoin de lumière quand il vibre à l’unisson de Dieu. Son corps est lumière, plus pure que celle du soleil de midi. Le Seigneur (ou loi de) Dieu, exprimant la vie (ou lumière) pure par Jésus (ou l’homme) devient le Christ sur terre. Chaque homme devient le Christ quand il comprend et vit effectivement la loi de Dieu.

           

            Devenons de véritables disciples de Jésus, osons rayonner l’amour. Mettons-nous dans les vibrations d’amour, accomplissons ce que Jésus nous a demandé et les effets suivront tant au niveau individuel qu’au niveau collectif, même si au départ nous ne ressentons rien… Faisons nous confiance.

 

            Cordialement (avec le cœur !)