Il est essentiel de se mettre en état de présence. (Vous trouverez des explications sur l’état de présence en regardant le chapitre correspondant). Mais il est aussi essentiel aussi d’ouvrir son cœur. Le cœur est le chakra qui nous relie aux autres, c’est le siège de l’amour inconditionnel. Un chakra du cœur harmonisé, équilibré, donne de la compassion, de la tolérance, de l’acceptation de soi et d’autrui, sans condition.
C’est à partir du cœur qu’on peut transmettre les forces de vie, la joie, permettre à chacun de retrouver la santé du corps, de l’âme et de l’esprit. L’émission se fait par le cœur lui-même, mais aussi les mains. C’est à partir du cœur qu’on peut émettre des ondes bénéfiques qui vont apporter la guérison, le pardon, qui vont permettre de lever les blocages, de ne plus vivre dans le manque…
Comme j’ai cherché à l’expliquer dans le chapitre sur la physique et la médecine quantique, nous sommes reliés au Tout, à la Source et le chakra du Cœur joue un grand rôle dans cette reliance.
Quand nous nous mettons dans la volonté, quand nous voulons faire par nous-mêmes, que ce soit pour aider quelqu’un ou pour nous aider nous-mêmes (auto-soin), si nous nous mettons dans la volonté de faire fonctionner par exemple nos reins, notre système immunitaire… nous supprimons la dualité onde-particule et nous restons à notre dimension humaine, nous ne bénéficions pas de la dimension spirituelle, du divin.
Nous pouvons au contraire nous relier au divin en nous pour nos auto-soins : nous nous focalisons sur ce qui ne va pas en nous : insuffisance rénale, fatigue, troubles immunitaires, tendance à la colère… puis nous laissons le divin, la dualité onde-particule agir en nous, nous accompagnons la transformation, mais ce n’est pas notre mental qui décide, nous laissons les rênes à la partie divine en nous et nous observons ce qui se passe, nous accompagnons.
De même quand nous prodiguons des soins, nous demandons au consultant de se focaliser sur ce qui ne va pas pour lui. Il va le faire par exemple en répétant : « céphalées », « injustice dans d’autres vies », « je crois que je suis incapable »… et pendant ce temps, nous restons ancré, centré, dans l’ici et le maintenant (l’état de présence) et relié à la dualité onde-particule, au divin en nous, nous nous relions à la personne et la transformation s’opère chez elle en fonction de sa demande et de ce qu’elle est capable de recevoir, de transformer.
Autour de nous, il y a beaucoup de tensions, de peurs, de mal-être, tant souvent au niveau de nos proches, qu’au niveau international. En étant en état de présence et relié au divin, nous pouvons rayonner l’amour inconditionnel autour de nous tant au niveau de nos proches qu’au niveau des tensions mondiales…
Je peux citer ici quelques mots du tout début du livre de « la vie des Maîtres » de Baird T. Spadling, ed. j’ai lu p : 16 : « Après quoi, il (Emile, un des maîtres cité dans l’ouvrage) me dit : le Moi mortel et visible est incapable de faire ces choses (des miracles). C’est un Moi plus véritable et plus profond, celui que vous appelez Dieu. C’est Dieu en moi, le Dieu omnipotent s’exprimant par moi qui les fait. Par moi-même, par mon Moi mortel, je ne peux rien faire. Il faut que je me débarrasse entièrement de l’extérieur pour laisser parler et agir la moi réel, le JE SUIS. En laissant s’épanouir le grand amour de Dieu, je peux faire ce que vous avez vu (les miracles). En les laissant se répandre à travers soi sur toutes les créatures, nul ne vous craint, et aucun mal ne peut vous advenir ».
En laissant le divin s’exprimer à travers nous nous pouvons réellement permettre à chacun de se guérir.