Newsletter Janvier 2026
Bonjour à tous et tous mes vœux de Paix, de Joie, de Bonheur et d’Harmonie pour cette année 2026.
Mes vœux semblent dérisoires face à l’évolution de monde : il y a de plus en plus de guerre, de non respect des règles de vie commune entre Etats. Les Etats puissants imposent leur hégémonie, leurs directives aux Etats plus faibles !
De plus au niveau de chaque pays il se passe la même chose. Beaucoup de décisions sont prises pour favoriser les puissances financières, l’écologie est souvent bafouée au bénéfice des multinationales…
Et entre humains, c’est aussi souvent la même chose, il y a de plus en plus de violence…
Nous ne pouvons pas faire grand-chose au niveau international, ni même généralement au niveau national et régional, mais nous pouvons modifier notre comportement auprès des personnes que nous rencontrons, auprès de nos proches et bien sûr le plus important, auprès de nous même !
En décembre, dans la newsletter, j’ai rappelé que nous sommes co-créateur de notre monde, en partenariat avec la Conscience Universelle (la Source, Dieu, l’Energie Universelle…)
La physique quantique nous démontre l’importance de l’observateur : c’est en fait l’observateur, donc notre état de conscience qui fait le choix d’un seul élément parmi tous les possibles ! C’est ainsi que nous sommes co-créateur de nos vies.
Cultivons notre esprit pour ne laisser apparaître que les possibles désirables. Mais ce n’est pas simple car en fait nous nous laissons mener par notre inconscient, par nos peurs, nos frustrations.., tout ce qui modèle notre ego et nous empêche d’être vraiment nous-même, un être rayonnant d’amour inconditionnel.
Alors comment devenir cet être rayonnant que nous sommes appelés à être, surtout en ces temps troublés ?
Attachez-vous à vous comprendre, à comprendre vos réactions, vos attitudes vis-à-vis de tel ou tel événement, de telle ou telle personne. L’Harmonisation Globale (HG) est d’une grande aide pour cela. Elle vous aide certes à supprimer vos allergies, vos intolérances, à retrouver la santé physique en vous aidant à lutter contre les maladies,… Mais elle peut tout aussi bien vous aider dans vos comportements avec autrui :
– Rechercher pourquoi par exemple pourquoi telle personne vous hérisse, pourquoi vous êtes angoissé, inquiet…
Dans un premier temps, pratiquez le Test de Réponse Musculaire pour mettre des mots sur vos ressentis, par exemple, « je n’accepte pas l’attitude de telle personne ».
Puis, rechercher l’origine des difficultés avec la personne : « je n’accepte pas l’attitude de telle personne d’origine physique », « … d’origine émotionnelle », « … d’origine spirituelle », comme on le pratique en HG. Vous pouvez retrouver des informations sur l’HG sur le site www.harmonisationglobale.com, ou acheter mon dernier livre : « retrouvez votre souveraineté avec l’harmonisation Globale », éditions le lys bleu.
Une fois une des origines trouvées, on peut se ré-harmoniser avec cette origine en demandant l’aide d’une personne qui se relie à l’Energie Universelle pendant qu’on répète cette origine pendant 5 à 10 minutes, sans penser à ce qu’on dit, mais simplement le fait de répéter mécaniquement permet à l’inconscient de s’y focaliser, tandis que le conscient s’attache à ressentir les effets dans le corps. Après ces 5 à 10 minutes, l’origine a été reconnue, acceptée et ne perturbera plu notre inconscient et donc notre ego.
Bien évidemment nous avons des milliers de blessures à harmoniser, mais tout voyage commence par un premier pas ! Alors commençons…
Soyez en « état de présence » le plus souvent possible, Vous trouverez les enseignements sur l’état de présence en consultant le site www.docteur-therese-quille.fr.
Ainsi, centré sur le Hara, ancré à la terre et au cosmos, vous serez un point solide pour vous et pour les personnes autour de vous et vous pourrez rayonner la paix autour de vous. Cela se fait ainsi naturellement, cela devient un état d’être. Ne pensez pas que vous envoyez de l’amour : soyez simplement amour et laissez faire.
Une
autre aide pour nous libérer de nos blessures anciennes, est de pratiquer
régulièrement la méditation.
Pour cela, installez-vous dans une posture confortable, le dos droit, souvent assis sur une chaise ou sur un coussin. Commencez à vous mettre à l’écoute de votre corps par une attention à sa position, à la respiration. Observez votre inspiration, observez votre expiration et tout ce qui se modifie en vous alors. Prenez conscience de l’air frais qui circule dans les narines et la gorge à l’inspire, de l’air chaud qui ressort à l’expire. Notez les pensées qui se succèdent et prenez conscience quand cela se produit de l’intervalle entre les pensées. Ce peut être une manière de se relier à l’Energie Universelle.
Puis centrez-vous au niveau de votre hara en dessous et en arrière du nombril, votre centre de gravité. Imaginez alors des racines qui descendent jusqu’au centre de la Terre, et des antennes qui montent dans le Cosmos, je suis ici et maintenant comme dans l’état de présence dont je vous ai parlé plus haut.
Puis, à partir de ce hara, prenez conscience de vos différents Chakras. Ce sont des centres d’énergie au nombre de 7 pour les principaux, le premier au niveau du périnée, le deuxième au-dessus du pubis, le troisième au niveau du plexus solaire, le quatrième au niveau du cœur, le cinquième au niveau de la gorge, le sixième entre les deux yeux (le troisième œil), et le dernier le septième au sommet de la tête. Vous trouverez facilement des descriptions de ces chakras sur internet par exemple.
Ensuite, focalisez-vous au niveau du quatrième chakra, le chakra du cœur. Faites alors appel à vos guides, à des maîtres spirituels : Sananda (Jésus), Bouddha, Mahomet, Marie… pour vous aider sur votre chemin de développement spirituel. Contactez alors l’énergie divine, l’énergie guérisseuse, aimante… Laissez circuler dans votre corps spécialement là où il y a des tensions, des gênes, des douleurs, mais aussi dans vos troubles émotionnels : la peur, le ressentiment… par exemple. Et laissez l’énergie divine agir sur vos corps physique, émotionnel, selon ce qui est bon pour vous.
Parfois, on a réellement conscience de ce qui se passe, mais le plus souvent on peut croire que rien ne se passe. Cependant au fur et à mesure de la répétition de ces séances de méditation, les choses changent. On se sent plus heureux, en meilleure santé.
Et n’oubliez pas de remercier vos guides et les êtres auxquels vous avez fait appel.
Petit à petit, et cela demande du temps, vous vous sentirez plus légers, vous vous sentirez moins bouleversés par les événements qui se passent autour de vous. Vous ressentirez une grande paix en vous, vous la vivrez et vous la laisserez rayonner autour de vous. C’est ainsi que nous permettrons aux personnes proches de nous de se transformer elles aussi, et cela fera boule de neige.
La même chose pourra se passer au niveau de votre commune, de votre travail, de votre profession, de votre région… et c’est ainsi que les choses changeront.
Souhaitons nous une bonne année grâce à nos pratiques.
