Newsletter Avril 2024
Le printemps est là maintenant : les jours sont plus longs, la végétation a repris après le sommeil de l’hiver, les oiseaux ont repris leurs chants, les arbres se couvrent de fleurs, la température devient plus clémente… Et nous aussi nous ressentons un renouveau, de la joie, le désir de rencontres, de découvertes…
Continuons à sourire à la vie, à nous sourire à nous-mêmes et à laisser la joie nous inonder et à rayonner autour de nous.
Et en cas de souci, de craintes, de peur, acceptons-les, regardons-les sans nous laisser noyer dedans, comme en prenant une distance avec ces difficultés. Evitons de les refouler, de faire comme si ils n’existaient pas : ils nous mineraient de l’intérieur et alourdiraient encore nos mémoires cellulaires !
Nous pouvons parler de nos soucis à des proches, à des amis. Ils peuvent nous aider à relativiser les choses et peut-être pourront-ils nous aider directement… ou non.
Nous pouvons aussi aller consulter un professionnel de santé qui a choisi ainsi de soulager les personnes qui s’adressent à lui.
Nous pouvons aussi nous adresser à des praticiens en Harmonisation Globale, en Ortho-Bionomy ou en Pratique Manuelle Informative, en hypnose, … la liste est très longue. C’est difficile de choisir… peut-être en demandant à des amis de vous recommander un praticien.
Et continuons à pratiquer le regard sur soi, à nous mettre à l’écoute de nos émotions de nos sentiments dans différentes circonstances, dans différents lieux, avec différentes personnes. Cela nous permettra de trouver ce qui est bon pour nous, quelle est la meilleure attitude à prendre selon les circonstances et aussi à comprendre pourquoi nous sommes perturbés par certaines personnes. Cette compréhension peut ensuite nous permettre, par un travail sur nous, de rester serein face à cette personne.
Je vous invite encore à pratiquer la méditation ou simplement prendre un temps de calme et d’écoute de soi.
Pour vous aider dans la méditation, vous pouvez aussi dire cette prière qui s’adresse à notre partie divine (tiré de « les lettres du Christ » à la fin de l’ouvrage) :
« Vie Père-Mère, tu es ma vie, mon soutien constant, ma santé, ma protection, la satisfaction parfaite de tous mes besoins et mon inspiration la plus haute.
Je te prie de me révéler Ta véritable Réalité. Je sais que Ta VOLONTE est que je sois totalement illuminé, afin que je puisse mieux prendre conscience de Ta Présence en moi et autour de moi. Je crois et je sais que c’est possible. Je crois que tu me protèges et me gardes dans l’AMOUR parfait. Je sais que mon but final est de T’EXPRIMER.
En m’adressant à Toi, je sais que tu es parfaitement réceptive à mes paroles car tu es l’Intelligence Aimante Universelle qui a si merveilleusement conçu ce monde et le manifeste dans sa forme visible.
Je sais qu’en te demandant de me parler, je projette un faisceau de lumière de conscience dans ta Conscience Divine et que, lorsque j’écouterai, Tu pénétreras ma conscience humaine et te rapprochera de plus en plus de mon esprit et de mon cœur de plus en plus réceptifs.
Je confie mon être et ma vie à ta garde ».
Je viens de terminer de regrouper dans un texte les paroles que Jésus a dites à un groupe de chercheurs qui exploraient les croyances anciennes dans les Himalayas à la fin du 19ième siècle. Vous pourrez y rencontrer un autre Jésus, qui continue à partager, à guider les hommes prêts à le suivre. Vous trouverez l’ensemble de ses paroles sur le site rubrique avec numéros des pages qui vous permettront de les retrouver dans le livre « la vie des maître » édition de poche… Il y explique sa venue en Palestine il y a 2000 ans pour aider à libérer les hommes de toutes les limitations, pour leur permettre de devenir comme lui… J’ai recopié ses paroles sur le site dans l’article « ouverture du coeur », à la fin.
Je souhaite citer un passage :
Chaque fois que vos dites « Dieu »,
sachez pertinemment que vous présentez Dieu au monde. Ce faisant, vous lui
rendrez plus de service qu’en me présentant comme Christ de Dieu, car il est
bien plus grand et plus noble de vous
voir vous-mêmes comme le Christ de Dieu et de présenter vous-mêmes Dieu aux
hommes.
Mais vous marchez à reculons et vous m’adressez des prières afin que j’intercède pour vous. Tant que vous ne faites pas de moi une image ou une idole que vous suppliez, vous reconnaissez les qualités de Dieu qui se manifestent à travers moi. Mais aussitôt que vous me représentez par une image sculptée, vous m’avilissez et vous vous débauchez. Il est bon de percevoir l’idéal que je représente et de l’incorporer complètement. Alors nous ne sommes ni séparés les uns des autres ni séparés de Dieu. C’est ainsi que l’homme triomphe du monde.
Nous avons été créés à l’image et à la ressemblance de Dieu. Nous possédons tous le pouvoir du Père (ou Vie Père-Mère)… Nous pouvons découvrir cela dans les Evangiles, mais les églises nous ont appris à ne pas nous intéresser à notre puissance, au Père en nous, mais nous a fait nous considérer comme indigne, comme coupable.
Soyons responsables des actes que nous avons commis.
Si nous avons fait du tort, reconnaissons-le, faisons ce qui est en notre pouvoir pour en diminuer les conséquences vis-à-vis d’autrui, et prenons les erreurs que nous avons faites comme une source d’enseignement pour éviter de recommencer.
Si nous avons agi pour notre bien-être et celui des autres, félicitons en nous, et multiplions les actions de ce type.
C’est ainsi que nous progressons.
La condition pour cela c’est d’être juste, d’être vrai, de prendre le temps de nous mettre à l’écoute de notre moi divin, pour évoluer, pour devenir plus aimant..
N’ayons pas peur des erreurs, transformons les en marches pour notre évolution.
Cordialement
Dr Thérèse Quillé