Bonjour à tous
Le temps est maussade, de la pluie, du froid, cela ne donne pas envie de sortir, on a tendance à diminuer notre état vibratoire… et cela nous rend plus fragile face aux maladies, nous devenons plus irritables…
Pourtant c’est dans ces périodes qu’il faut se recentrer sur son soi divin, sur nos capacités à rayonner la paix, la joie. Rencontrons des amis, prenons le temps de jouer, de regarder autour de nous : devant chez moi les perce-neiges sont fleuries même si la végétation est encore au repos, en train de préparer les bourgeons qui sortirons au printemps. Je mets des petites graines devant chez moi et j’ai le plaisir de regarder les mésanges qui viennent les picorer. Prenons ainsi le temps d’admirer la nature sans oublier par exemple le spectacle que nous offrent les patineurs artistiques…
Mettons-nous en état de présence en cas de difficulté, de tension et avec l’habitude, nous pouvons y rester toute la journée sans avoir besoin d’y penser, comme quand nous conduisons une voiture sans y penser… Cela nous aidera et se répercutera sur les personnes autour de nous.
Prenons le temps de méditer, de nous mettre à l’écoute de notre être intérieur. Nous pouvons ainsi nous ressourcer, reprendre de la force devant les difficultés, changer ce que nous pouvons et accepter ce que nous ne pouvons pas changer : oui, le monde va mal, mais continuons à apporter notre petite contribution, même si cela parait dérisoire par rapport à la folie du monde. Ne fermons pas les yeux, mais ne nous rendons pas malade devant ce qui se passe. Continuons à envoyer de la lumière, à vivre l’amour universel.
J’aimerais vous parler cette fois de l’IA (l’Intelligence Artificielle)
Une petite mise au point au départ : il ne s’agit pas d’intelligence comme nous l’entendons en français : c’est plus le sens d’intelligence en anglais : le renseignement, comme dans « Intelligence Agency », un service de renseignement. C’est donc une recherche, une compilation à propos du sujet qui est traité. C’est certes très intéressant, mais ce sera toujours à votre intelligence à vous de prendre la décision en fonction des éléments recueillis. De plus, il faut savoir que les recherches portent sur ce qui existe et n’ouvre pas d’horizon sur ce qui est à découvrir, sur les innovations possibles.
Le système de l’IA prend ses sources dans des événements factuels passés, des savoirs reconnus, des lois… c’est le mode rationnel, la raison.
Mais n’oublions pas, « science sans conscience n’est que ruine de l’âme » ! (Rabelais),
L’IA nous apporte du savoir, c’est indéniable. Mais laissons-la à sa place de renseignements. Développons notre intuition, notre lien à l’Energie Universelle, à notre partie divine. Ressentons en nous ce qui est bon pour nous. Mettons-nous à l’écoute de notre cœur.
Laissons-nous interrogé par la phrase : « La raison a ses raisons que la raison ne connait point » (Blaise Pascal), célèbre mathématicien, inventeur de la calculatrice, mais qui nous dit qu’il y a des choses qui ne se calculent pas.
L’être humain ne se réduit pas à la matière, à la pensée intellectuelle. Nous avons une conscience qui dépasse la pensée. Nous pouvons développer notre ressenti, ressentir ce qui est bon pour nous et pour l’humanité.
Il y a deux manières de connaître. On a la raison qui bâtit des théories et des démonstrations et qui connait des vérités logiques et scientifiques. Mais, comment pouvez-vous démontrer que vous aimez vos enfants, ou que vous existez, ou que vous préférez passer vos vacances à la montagne plutôt qu’au bord de la mer ? C’est une évidence pour vous, mais cela ne se démontre pas, c’est ce que vous ressentez.
Parfois, on a peur de se fourvoyer : se baser uniquement sur notre ressenti peut nous mener directement à des catastrophes car on pourrait être amené à prendre des décisions complètement coupées de la réalité. Il faut allier les deux et se servir de l’une pour comprendre l’autre. La méditation, le Test de Réponse Musculaire peuvent nous aider à mieux nous comprendre.
Nous pouvons ainsi rechercher pourquoi prendre ou ne pas prendre telle décision en utilisant le questionnement de l’Harmonisation Globale, les origines de ce qui nous perturbe. Nous pouvons harmoniser ces origines et nous sentir en adéquation avec les décisions à prendre.
Nous pouvons aussi méditer, prendre du temps en nous centrant sur notre être intérieur, demander l’aide de nos guides, exposer le problème et laisser les éléments de réponse venir…
Retrouvons ainsi notre dimension spirituelle qui est absente des solutions de l’IA.
Rappelons-nous que la physique quantique démontre la place de l’observateur qui fait advenir un événement ou un autre selon son état d’esprit.
Ne nous laissons pas piéger. Prenons conscience que ce n’est pas le corps ou le cerveau qui crée la conscience. Pour moi, c’est la conscience universelle, la Source qui a créé l’homme. Le cerveau est un média, un intermédiaire entre la conscience et l’homme.
Avec mes encouragements à continuer à ne pas baisser les bras.
Notez qu’a lieu tous les mardis de 10h à 17h, un espace d’écoute, de soins, d’échanges, dans la salle 38, rue de la Grotte à Saint-Dié, où sera pratiquée l’HG (Harmonisation Globale) et où chacun peut venir. Certains pourront se libérer de sensation de mal-être, de troubles physiques ou émotionnels et où d’autres pourront approfondir la pratique de l’HG, comment dérouler les différentes origines,… Aucune participation financière n’est demandée, pas d’inscription préalable, chacun pouvant arriver et repartir quand il le souhaite.
Notez aussi que tous les mardis de 12h à 12h10, un groupe se réunit pour créer un champ d’énergie auquel chacun peut se relier à distance pour se libérer de ses troubles…
