Newsletter – Janvier 2024


Newsletter de janvier 2024 du Dr Thérèse Quillé

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

            Et tous mes vœux pour la nouvelle année : prendre un nouveau départ, se donner les moyens de changer, de faire ce qu’on sent nécessaire à l’intérieur de soi et qu’on n’ose parfois pas mettre en œuvre… Comme le rappelle souvent le livre « la vie des Maîtres » de Baird Spadling, nous avons de nombreuses capacités en nous, nous avons en nous la possibilité, restée généralement à l’état de germe le plus souvent, de faire des miracles comme Jésus, notre frère en humanité. Nous sommes des Christ en puissance si nous laissons notre partie divine s’épanouir…

 

            La newsletter s’inscrit dans cette perspective : rechercher et partager ce qui peut nous faire évoluer, devenir plus aimant, plus joyeux, plus lumineux…

            Je vous livre ce que j’ai découvert, ce qui m’aide sur ce chemin, mais surtout, donnez vos impressions, partagez aussi vos découvertes, ce qui vous aide à avancer. Dans les prochaines newsletters je rapporterai ce qui me paraît le plus pertinent, ce qui je pense pourra aider chacun sur ce chemin.

 

            Je voulais vous partager les effets de l’eau 20K, de l’eau dynamisée avec l’énergie du cœur, préparée comme les isothérapiques 6CH 20K que je préconise et continue à préconiser dans les Covid longs, dans les suites de vaccination contre le Covid. L’eau 20K ne comporte pas de souche de Covid et est très efficace pour remonter le niveau vibratoire de chacun. Elle agit pour aider chacun dans de nombreuses pathologies, en cas de fatigue, de stress. Elle a une bonne action localement aussi dans les zones enflammées…

            Je montre à en faire dans mes ateliers.

            Une amie que cela avait permis aux doigts de sa fille de désenfler, un autre que ses cheveux ont tendance à repousser…

 

            Je ne peux que vous inviter à prendre du temps chaque jour pour vous arrêter et prendre du temps pour vous, même si ce n’est que 5 minutes, mais cinq minutes pour vous, pour vous ressentir, vous écouter..

            Si vous pouvez prendre un peu plus de temps et méditer, en suivant par exemple la méditation du cœur telle que je la décris sur mon site. Ce n’est pas facile. Il faut s’entraîner, et le mieux pour commencer c’est aujourd’hui. Un exercice pour mettre en route ce travail (toujours tiré de la vie des Maîtres, p 31) :

 

            (31) Exercez-vous à acquérir une conscience d’enfant. Visualisez l’Enfant divin en vous-même. Avant de vous endormir, ayez conscience de posséder en vous un corps de joie spirituelle toujours jeune et beau. Pensez à votre intelligence, vos yeux, votre nez, votre bouche, votre peau, et au corps de l’Enfant divin. Tout cela est en vous, spirituel et parfait, dès maintenant, dès ce soir. Réaffirmez ce qui précède en le méditant avant de vous endormir paisiblement. Et le matin, en vous levant, suggestionnez-vous à haute voix en vous disant à vous-même : eh bien, mon cher X, il y a un alchimiste en toi.

            Une transmutation nocturne se produit par le pouvoir de ces affirmations. L’Esprit s’épanouit de dedans, sature le corps spirituel, remplit le temple. L’alchimiste intérieur a provoqué la chute des cellules usées et fait apparaître le grain doré de l’épiderme nouveau, perpétuellement jeune et frais. En vérité, la manifestation de l’amour divin c’est l’éternelle jeunesse. Le divin alchimiste est dans mon temple, fabriquant continuellement de nouvelles cellules, jeunes et magnifiques. L’esprit de jeunesse est dans mon temple dans la forme de mon corps divin, et tout va bien. Om Santi ! Santi ! Santi ! (Paix, paix, paix).

 

            Peu à peu, nous prendrons conscience de nos capacités et nous les développerons :

 

            (290) L’esprit est le pouvoir vibrant, primaire, originel. On peut prendre contact avec lui et se servir de sa puissance. Il suffit de l’accepter, de savoir qu’il existe, puis de le laisser s’extérioriser. Il est alors entièrement à vos ordres et devient une source intarissable de vie éternellement neuve, jaillissant du fond de vous-mêmes. Nul besoin de nombreuses années d’étude, d’entraînement, de souffrances, ou de privations. Connaissez l’existence de cette vibration, acceptez-la, puis laissez-la s’écouler à travers vous.

            Vous ne faites qu’un avec la grande substance de la pensée créatrice et ceci vous permet de savoir que toutes choses existent. Il n’y a rien en dehors du grand et bon principe de Dieu qui remplit tout l’espace. Dès que vous savez cela, vous êtes ce principe.

            Vous amplifiez son activité par vos pensées, vos paroles, et vos actes quand vous l’exprimez en vous prévalant de votre pouvoir de Christ. Plus vous exprimerez ce pouvoir, plus il affluera vers vous. Plus vous donnez, plus vous serez comblés de choses à donner, et ce

sans jamais pouvoir épuiser toutes les réserves. (291)

 

            Beaucoup de pratiques proposent des protections à créer autour de soi. Mais la meilleure protection c’est de laisser l’amour rayonner autour de nous.

            Parfois nous pouvons ressentir des « agressions » venant de pensées dirigées contre nous, d’émanation malveillante.. Voici une proposition de travail pour réagir :

 

            (305)Rien de mauvais ne peut vous approcher quand vous vous tenez sur la Montagne Sainte, unis à Dieu. Il ne s’agit plus d’un privilège spécial à quelques-uns, mais d’une possibilité pour tous. JE SUIS est la grande cause absolue, la source dans laquelle tous les enfants sont unis à Dieu. Ils vivent alors sous la LOI, sous le régime de la pensée active vibrant au rythme le plus élevé. Aucune vibration inharmonieuse ne peut atteindre ce rythme  ni pénétrer cette sphère où les hommes sont chez eux et à laquelle tous appartiennent. Elle constitue leur Royaume Divin.

            (305) On peut aussi se servir de ce pouvoir pour renvoyer les pensées fausses et les désirs nuisibles dirigés contre soi. Si vous le voulez, vous pouvez aussi intensifier ce rayon blanc de lumière divine, le douer du pouvoir de Dieu, amplifier et transformer l’énergie de la chose ou de la pensée dirigée vers vous, puis la placer dans votre réflecteur et la retourner à l’envoyeur avec la vitesse de la lumière. Ce qui a été dirigé contre vous avec un rythme de vibration abaissé est renvoyé sous forme d’un rayon de pure lumière blanche.

 

            Expérimentez et partagez vos expériences. Rayonnez la paix et l’amour autour de vous, simplement par la pensée, le monde en a tant besoin !!