Newsletter Juillet 2024

Newsletter Dr Thérèse Quillé juillet 2024

 

            C’est l’été, le temps des vacances. Mais qu’est-ce-que les vacances : un poste vacant est un poste qui n’est pas pourvu, la période des vacances est un temps libre, un temps que nous pouvons vivre comme nous le souhaitons sans être soumis à nos obligations habituelles : travail, école…

            C’est un temps de détente, un temps où on enlève ses tensions, où on prend le temps de découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles personnes, où on prend le temps de goûter, de savourer la vie, retrouver des membres de la famille, des amis qui habitent loin, renouer les liens.

            C’est aussi le temps pour nous interroger sur notre vie, les raisons de notre existence. Nous savons que nous sommes de passage sur terre.

            Certains pensent qu’avant notre conception et qu’après notre décès il n’y a rien. Que l’important c’est de laisser une terre et un monde où nos enfants, petits enfants auront plaisir à vivre.

            D’autres dont je fais partie pensent que nous avons déjà vécu d’autres vies et qu’après notre décès, nous continuerons notre développement, le développement de nos qualités émotionnelles, la reconnaissance, le partage, la joie, et spirituelles : qui nous sommes, notre place dans l’univers…

            Prenez du temps pour vous, vous mettre à l’écoute de votre être intérieur, découvrir ce qui vous anime, ce qui vous fait agir, ce qui pense en vous. Mettez-vous au repos, dans une position confortable, le dos droit. Laissez de côté vos préoccupations du moment. Ce temps est un temps pour vous. Restez dans le silence et observez votre corps, votre respiration. Balayez les idées qui arrivent à vous et posez-vous les questions :

            
D’où viennent les pensées ? Où résident-elles ? Et où vont-elles ?        

D’où viennent les émotions ? Où résident-elles ? Et où vont-elles ?          

D’où vient la peur ? Où réside-t-elle ? Où va-t-elle ?          

Qu’est ce que le moi qui vit ces émotions ? Qui sommes-nous ?

            Ne fuyons pas nos émotions, nos sentiments, regardons-les en face. Sommes-nous la peur ? Sommes-nous la colère ? Nous pouvons être envahis par la peur, par la colère ou tout autre sentiment. Mais qui est ce moi, le moi est-il ce corps ou est-il ce qui anime (qui donne la vie) le corps, ce qui anime nos ressentis, nos pensées, ce qui nous permet aussi de ressentir les émotions des autres, d’interagir avec les autres.

            Nous avons appris à envoyer un sourire, une pensée. Combien de fois ne vous est-il pas arrivé de penser à quelqu’un et que cette personne vous téléphone ? C’est tout simplement que la personne qui a voulu vous téléphoner a d’abord pensé à vous. Vous avez à ce moment là perçu sa pensée, vous avez aussi pensé à elle et le téléphone a sonné ! Elle était au bout du fil. Rien de magique, simplement la perception de la pensée !

            Reprenons l’enseignement de Jésus donné dans « La vie des Maîtres » de B. Spadling (p : 406):

            Percevez Dieu (Père-Mère, La Source…) comme principe créateur, s’écoulant à travers vous. Concentrez ce principe, activez-le, émettez-le avec une influence plus dynamique. Il se propage toujours à travers vous et autour de vous. Vous pouvez donc l’accélérer en l’extériorisant avec la totalité des forces de votre être. Le corps de l’homme est l’agent de transformation et d’accélération permettant à ce pouvoir d’accomplir les plus grandes œuvres et de se manifester sous les formes les plus grandioses.

            Le Principe retire donc une force immense du fait que des millions d’hommes amplifient son rayonnement et l’émettent à leur tour. Cependant un homme seul, se manifestant dans sa pleine maîtrise, peut triompher du monde.
Vous voyez donc ce que des millions d’hommes pourraient accomplir. Plus vous emploierez le nom de Dieu en sachant qu’il est le Principe suprême que vous êtes en train d’instaurer en vous, plus votre corps vibrera à un rythme élevé. Ses vibrations s’harmoniseront et répondront aux vibrations divines que le mot Dieu exprime. Il vous suffit de dire Dieu une seule fois en sachant ce que cela signifie, pour que votre corps ne reprenne jamais son précédent rythme vibratoire.

            Gardez cela présent à l’esprit. Incorporez ces préceptes. Mettez-les au besoin sous forme verbale qui vous plaise personnellement. Ils viennent de vous et non d’une source extérieure. Essayez quelque temps et vous verrez ce qu’il en résultera pour vous. Chaque fois que vous pensez « Dieu », vous êtes le Plan de Dieu. Ce ne sont pas mes paroles, mais les vôtres, venant du Christ de Dieu qui est vous-même. Souvenez-vous que Jésus, l’homme, est devenu le Christ en manifestant la lumière, qui est la vie pure ou Dieu.

            Laissons circuler l’énergie universelle à travers nous et autour de nous. Prenons conscience que nous sommes cette énergie universelle, laissons-là agir en nous pour nous aider à guérir, à progresser, et laissons-la rayonner autour de nous sur nos proches, sur l’ensemble de l’humanité, sur tous les êtres… Et soyons dans la compréhension et la gratitude.