Newsletter juillet 2025

Newsletter juillet 2025

 

            Dans la dernière newsletter, je vous ai invité à profiter du temps de vacances pour méditer, pour vous mettre à l’écoute de votre Etre intérieur, de votre partie divine. Et ainsi de  laisser rayonner autour de vous la joie, l’amour, sans volonté, sans désir, en étant simplement présence.

 

            Cependant je voudrais aussi vous mettre en garde contre les pouvoirs de la pensée.

            En Harmonisation Globale, nous nous sommes rendu compte que nos pensées telles : « je suis nul », « je n’y arriverai jamais », nous empêchent de réussir. Nous sommes aussi sensibles aux pensées des autres, c’est ce que nous appelons les formes-pensées ou égrégores, les croyances, du type : « les femmes sont mauvaises en math », « les femmes sont des manipulatrices », « les hommes sont des pervers », « si tu n’écoutes pas les directives religieuses, tu seras damné »… et dans nos différents milieux de vie, nous en avons reçu des tonnes (familiales, scolarité, religions…)

            Et ces pensées agissent !

            Les pensées de même type s’associent et peuvent former des égrégores puissants. Ces égrégores peuvent concerner des peurs, peur d’accident, peur de la guerre… et faire advenir ces mêmes accidents, favoriser les guerres…Sœur Térésa disait qu’elle voulait manifester pour la paix, mais pas contre la guerre : si on manifeste « contre la guerre », « contre la violence, l’injustice, la guerre.. » et on les fait advenir ; alors que si l’on manifeste « pour la paix », on émet les vibrations entente, compréhension, reconnaissance, joie… et elles pourront plus facilement se manifester. Prêtons attention à nos pensées.

 

            Il y a aussi des égrégores qui sont très puissants et qui peuvent nous induire en erreur. L’église par exemple a construit un « Jésus » à son image, un Jésus qui demande d’aimer l’autre comme soi-même mais qui justifie l’accumulation des richesses en son sein, qui justifie les guerres, les massacres, qui condamne, qui voue ceux qui ne suivent pas ses directives à la damnation éternelle…

            Quand vous demandez l’aide de Jésus, assurez-vous qu’il s’agit bien du frère Jésus, de Jésus qui a choisi de continuer à nous aider, à nous aimer après sa résurrection. Assurez-vous que vous ne vous adressez pas à l’égrégore « Jésus » créé par l’église, ou par d’autres. Quand vous invoquez Jésus ou un autre « Maître », prenez le temps de ressentir ses vibrations d’amour, de joie, de paix, ne vous laissez pas duper par des égrégores créés par des hommes qui cherchent à exploiter les croyances des uns et des autres : si vous vous mettez alors à l’écoute de vos ressentis, vous ressentirez des tensions, de la colère… Assurons-nous de la qualité des êtres à qui nous demandons aide en restant à l’écoute de leurs vibrations, ne nous laissons pas duper. Nous pouvons aussi leur envoyer des pensées d’amour universel et observer comment ils réagissent.

            Même dans la méditation, si on ne fait pas attention, si on se laisse parasiter par une pensée de peur par exemple, et qu’on demande de l’aide à un Maître, mais sans vérifier que c’est bien celui auquel on pense qui intervient et non un usurpateur,  après la méditation, au lieu de ressentir de la paix, de la force, on ressent un épuisement, une déception…

 

            Je vous invite à lire les paroles de Jésus recueillies dans « la vie des Maîtres de Baird Spadling, chapitre 15, p : 320 :

 

            La porte d’accès à cette omnipotente alchimie transformatrice de l’Esprit dans l’homme est ouverte à tous en permanence. Sa clef réside dans la communauté de pensée. Car les divergences dans les idéaux, les méthodes de salut, ou les grâces de l’amour de Dieu ont été provoquées par la pensée humaine et non par la pensée de Dieu. Quiconque ferme la porte aux bénédictions que Dieu destine immédiatement à tous ses enfants, s’isole lui-même de celles que Dieu prodigue à l’Enfant Christ. Il perd le bénéfice de l’illumination spirituelle due à l’alchimie transcendante de l’Esprit Saint. Il cesse de profiter du pouvoir qui lui appartient et qu’il avait le droit d’utiliser au même titre que le Christ.

 

            Quiconque reconnaît ce pouvoir voit le lépreux se purifier instantanément, le bras desséché redevenir sain, et toutes les maladies corporelles ou psychiques s’évanouir à son contact. Par l’effet concentré de la Parole prononcée, les hommes unis à Dieu multiplieront les pains et les poissons. Quand ils distribueront le pain ou verseront l’huile à la foule, les provisions ne s’épuiseront jamais, et il en restera toujours en abondance. Les mers déchaînées se calmeront, les tempêtes s’apaiseront, et la gravitation fera place à la lévitation, car les commandements de ces hommes seront ceux de Dieu.

 

            Ils comprendront alors le message initial que j’ (Jésus) ai adressé au monde, quand j’ai dit en sortant du temple : « les temps sont révolus, le royaume de Dieu est à portée de la main ». Et aussi ma pensée quand j’ai dit : « Ayez foi en Dieu, et rien ne vous sera impossible ». Quiconque croit pouvoir faire les mêmes œuvres que moi, et veut s’avancer pour les faire, peut même en accomplir de plus grandes. La vie sainte, la foi, et la connaissance comportent une technique. Pour quiconque la possède, rien n’est impossible.

 

            Les hommes sauront que l’Esprit Saint, ou totalité de l’Esprit Divin, leur parle aujourd’hui comme dans les temps anciens. S’ils écoutent sa voix et n’endurcissent pas leur cœur, ils découvriront qu’ils sont la lumière du monde, et que quiconque suit cette lumière ne marche pas dans les ténèbres. Ils sont la porte par laquelle tous entreront dans la lumière de la vie. Ils entreront et sortiront à leur gré par cette porte. Ils trouveront la paix éternelle et la grande joie. Ils découvriront que le temps propice pour agir est aujourd’hui.

 

            Bonnes vacances, bonnes découvertes. Cordialement.

 

            Thérèse Quillé