Newsletter mars 2024

Newsletter mars 2024

 

Bonjour à toutes et à tous

 

            Les journées s’allongent, nous ressentons le renouveau, le printemps…

           

            J’ai reçu des réactions très positives suite à la proposition d’envoyer des sourires, de dire simplement « bon jour » en croisant des personnes dans la rue, au supermarché.

            Je discutais avec Dominique qui me disait avoir pris l’habitude d’envoyer beaucoup de pensées désagréables quand il pensait à Macron. Je lui ai fait remarquer que cela n’allait pas arranger les dispositions de Macron et que cela risquait d’aggraver encore la politique menée par Macron. Quand je l’ai revu, il m’a dit que suite à mes réflexions, il lui envoyait maintenant beaucoup de lumière, qu’il en avait fait de même avec son beau-frère et que maintenant, quand il devait rencontrer ce beau-frère, cela lui pesait beaucoup moins et qu’il y avait même pris du plaisir à le rencontrer !

 

            Je vous avais aussi parlé de la peur, que c’était un gros obstacle pour les rapports entre les hommes, pour notre développement personnel. Nous ne pouvons pas contacter notre joie intérieure, notre divinité intérieure quand nous sommes dans la peur, dans l’appréhension, la retenue. Que faire ? Le monde n’est pas cool : il y a toujours des guerres, même en Europe, même en Palestine là où Jésus a vécu ! Il y a des agressions qui nous sont rapportées par nos journaux, des actes répréhensibles. Nous avons l’impression qu’il faut toujours rester sur nos gardes, qu’il faut nous enfermer, rester vigilants.

            Mettons-nous dans l’acceptation, et tout d’abord l’acceptation de cette peur qu’on nous distille à longueur de journée : peur de manquer, peur d’être seul, peur d’être malade… Reconnaissons ces peurs en nous, acceptons-les, regardons-les en face, ainsi elles ne nous rongeront plus et disparaitront peu à peu.

            Jésus n’a-t-il pas fait remarquer que le Père (Dieu) à l’intérieur de nous peut pourvoir à tous nos besoins. Il nous a montré comment le Père prenait soin de tous ses enfants comme il prend soin des oiseaux ou des lys des champs !

            Prenons le temps de nous tourner à nouveau vers notre silence intérieur, vers notre paix intérieure, que ce soit au cours de temps formels de méditation ou simplement à l’écoute de nos sentiments, de nos émotions, en regardant la nature, les enfants… Continuons à rayonner la joie et l’amour autour de nous.

            Les gouttes d’eau 20K (isothérapiques), qui sont comme des concentrés d’amour, peuvent nous y aider et aider les personnes autour de nous.

 

 

            Je souhaite vous citer aujourd’hui un passage du livre « la vie des Maîtres » sur ce qui fait obstacle à nos demandes, comment nous positionner…, comment exprimer notre demande pendant la méditation par exemple.

 

            (p : 161). Maintenant, descendez au plus profond de votre âme, sans préjugé, sans crainte, et sans incrédulité, avec un cœur joyeux, libre, et reconnaissant, sachant que les choses dont vous avez besoin vous appartiennent déjà.

            Le secret consiste à se mettre à consciemment à l’unisson avec Dieu. Il faut ensuite s’y maintenir sans dévier d’une ligne, quand bien même le monde entier s’y opposerait. Jésus disait : « De moi-même, je ne puis rien faire. Le Père qui habite en moi fait seul le travail ». Ayez foi en Dieu. Ne doutez pas, ne craignez pas. Souvenez-vous qu’il n’y a pas de limite à la puissance de Dieu. « Toutes choses sont possibles ».

 

            (p : 162). Souvenez-vous que Dieu a perfectionné ses plans parfaits. Il répand continuellement sur nous avec générosité et amour le bien et toutes les bonnes choses que nous pouvons désirer. Il répète : « Eprouvez-moi, vous verrez bien si je n’ouvre pas les fenêtres du ciel, et si je ne répands pas les bénédictions en tel nombre que la place fait défaut pour les recevoir ».

De tout mon cœur

            O, cœur de mon être, ô Père, je ne fais qu’un avec toi. Je te reconnais pour l’Eternel, le Père de tous. Tu es Esprit, omniprésent, omniscient. Tu es sagesse, amour, et vérité. Tu es le pouvoir, la substance, et l’intelligence dont toutes choses ont été formées et grâce à quoi elles ont été créées. Tu es  la vie de mon esprit, la substance de mon âme, l’intelligence de ma pensée. Je t’exprime dans mon corps et mon activité. Tu es le commencement et la fin, la totalité du bien que je peux exprimer. Le désir de ma pensée, implanté par mon âme, est vivifié par toi en mon esprit. Dans la plénitude du temps, et par la loi de la foi, il est rendu visible dans mon expérience. Le bien que je désire existe déjà en esprit sous forme invisible, et je sais que je le possède déjà.

            En formulant votre demande, employez des mots positifs. Rien n’existe que l’état de perfection souhaité. Ensuite, plantez dans votre âme la graine d’idée parfaite à l’exclusion de toute autre. Demandez à manifester la santé et non à être guéris de la maladie. Priez pour exprimer l’harmonie et réaliser l’abondance, et non pour être délivré de l’inharmonie, de la misère et des limitations. Rejetez ces dernières comme de vieux vêtements. Ce sont de vieilles affaires, les seules dont vous n’avez plus besoin. Vous pouvez vous en débarrasser joyeusement. Ne tournez même pas la tête pour les regarder. Elles sont oubliées, pardonnées, retournées à la poussière d’où elles venaient. Elles n’existent pas. Tous les espaces qui paraissent vides autour de vous, remplissez-les de la pensée de Dieu, le Bien infini.

            Ensuite, rappelez-vous que la parole est une graine. Il faut qu’elle croisse. Quant à savoir où, quand et comment, c’est l’affaire de Dieu. A vous il appartient seulement de dire ce qu’il vous faut, et de donner des bénédictions en sachant qu’à l’instant où vous avez demandé, vous avez reçu. Tous les détails d’exécution du travail concernent le Père. Rappelez-vous que lui seul fait le travail. Remplissez fidèlement votre rôle, et laissez le sien à Dieu en ayant foi en lui. Demandez, affirmez, tournez-vous vers Dieu pour vos besoins, et ensuite, recevez de lui l’accomplissement.

            Conservez toujours dans l’esprit la pensée de l’abondance de Dieu. Si une autre pensée s’introduit, remplacez-là par celle-là, et bénissez cette abondance. Si besoin est, remerciez continuellement de ce que le travail se fait. Ne revenez pas sur votre demande. Contentez-vous de bénir et de remercier pour l’exécution du travail, pour l’opération de Dieu en vous, et pour la réception de ce que vous désirez, car vous désirez exclusivement le bien pour le répandre autour de vous. Que ceci se passe dans le silence et le secret. Priez votre Père, dans le secret, et votre Père qui voit le secret des âmes vous récompensera publiquement.

 

 

            Bien évidemment, ce n’est pas facile, cela demande du temps, de l’entrainement, mais le meilleur moment pour commencer, c’est maintenant, c’est aujourd’hui.

 

            Certaines informations font état de visites possibles d’extraterrestres sur la Terre. Surtout n’ayez pas peur. Tous les extraterrestres ne sont pas bien intentionnés, mais l’attitude à avoir est d’envoyer de l’amour, de la joie, comme vous vous entrainez à faire régulièrement avec vos proches par exemple. Si cela vous arrivait, envoyez des bouffées d’amour inconditionnel : s’ils sourient s’ils restent là, prenez contact avec eux, suivez-les. Si au contraire cela les contrarient, s’ils s’éloignent, laissez-les partir, l’amour vous protège, ils ne peuvent rien contre vous alors.

 

            N’hésitez pas à réagir à cette newsletter, et au mois prochain. 

           Cordialement (avec le cœur)

 

Dr Thérèse Quillé