Newsletter septembre 2024

Newsletter Septembre 2024 Dr Thérèse Quillé

 

            Nous sommes confrontés à un monde qui va mal. Quand nous regardons les informations nous entendons parler de guerre, de violences sous toutes ses formes, de manque de respect, de manque de reconnaissance, d’une mauvaise répartition des richesses, du désir d’hégémonie… La liste est longue hélas.

            Souvent nous nous sentons impuissant face à ces situations ! Pourtant nous pouvons agir et modifier ces éléments en nous et autour de nous.       

 

            Nous pouvons agir sur nous-mêmes et rayonner autour de nous.

            Je vous ai invité à envoyer des sourires autour de vous, dans un supermarché par exemple. Vous avez pu percevoir que votre état est communicatif.

 

            Nous sommes tous unis, nous sommes tous des créatures, des parties de la Source, de l’UN. Nous ne sommes pas réellement séparés les uns des autres. Quand nous croisons quelqu’un de joyeux, d’heureux, nous nous sentons mieux. Quand nous croisons quelqu’un qui est en colère, qui est triste, nous en sommes affectés aussi.

            Allons-nous choisir de rester confiné, de ne rencontrer que les personnes que nous aimons ? Mais c’est irréalisable et même dans les lieux clos comme les communautés religieuses, la vie commune crée de grosses tensions !

 

            Alors que faire ?

 

            Vous devez rencontrer telle personne et cela vous pèse : elle ne vous est pas très sympathique, elle a peut-être tendance à abuser de vous, à vous critiquer vertement, à trouver à redire sur tout ce que vous pouvez faire ou dire…

            Je vous invite à rechercher les bonnes choses que cette personne a en elle : peut-être est-elle sensible à la beauté, peut-être cherche-t-elle à se protéger. Remerciez-là en pensée pour ses qualités (elle a forcément les qualités de ses défauts !) Considérez qu’elle aussi est une partie de la Source,

 

            Réconciliez-vous avec vous-mêmes, rechercher les bonnes choses en vous aussi, développez-les. Mais comme tout un chacun nous avons des difficultés à nous relier à la Source en nous, à ne pas nous mettre en colère, à ne pas nous sentir blessés par certaines attitudes… et cela nous empêche d’être heureux, de rayonner…

 

            Vous pouvez trouver un praticien en Harmonisation Globale (HG), ou un ami qui pratique l’HG et lui demander de vous aider à avancer sur la voie spirituelle que vous avez choisie.

            Si vous avez une bonne pratique de la méditation, vous pouvez aussi mieux vous comprendre, comprendre pourquoi vous avez eu telle réaction face à telle personne, pourquoi vous avez telle maladie…

            Vous pouvez pratiquer, avec de l’entrainement l’auto Test de Réponse Musculaire. Par exemple en position debout, vous prononcez « je m’appelle, votre prénom » et vous notez ce que fait votre corps. C’est la réponse pas de perturbation. Puis vous prononcez « Je m’appelle, un autre prénom que le votre, et vous notez ce que fait votre corps. C’est la réponse présence d’une perturbation. Vous pouvez ainsi mettre en évidence une perturbation vous-mêmes, mettre un mot sur vos perturbations.

            Puis en associant la perturbation trouvée à une origine possible, observez si votre corps est comme avec votre prénom ou non. Rechercher si l’origine de la perturbation est physique, émotionnelle ou spirituelle, puis effectuez des recherches plus précises en commençant par les origines spirituelles.

            Comment pratiquer maintenant pour traiter cette origine ?

 

            Mettez-vous en état méditatif, centré au niveau du centre de gravité, du Hara. Puis visualisez votre chakra cœur, lieu de connexion à l’aspect amour universel du divin.

            Répétez en boucle à l’intérieur de vous l’origine trouvée pour brancher votre inconscient sur ce qui vous dérange, tout en étant relié à vos guides, aux maîtres ascensionnés.        

        Laissez l’énergie de guérison, de compassion couler en vous alors que vous êtes toujours en train de répéter l’origine trouvée de vos perturbations. Vous pouvez aussi directement vous brancher sur la perturbation et demander d’en comprendre les origines…

 

 

            On peut pratiquer cette méditation :

Pour soulager certains troubles dans l’urgence,

Pour connaître les origines de ses perturbations, mieux se connaître..

S’aimer soi-même, reconnaître le divin en soi et le laisser rayonner en nous et autour de nous, et participer ainsi à la transformation de la Terre.

 

Mais qu’est ce que Dieu ?

 

            Dans « la vie des Maîtres » de Baird Spadling, l’un des chercheurs pose la question à Jésus p :180 :

 

            Un peu plus tard, la conversation roula sur Dieu et l’un de nous dit : Je voudrais savoir qui est Dieu ou ce qu’il est en réalité. Alors, Jésus prit la parole et dit : Je crois comprendre la portée de votre question. Vous voudriez clarifier votre propre pensée. Aujourd’hui, le monde est troublé par beaucoup d’idées qui se heurtent. On ne se réfère pas à l’origine des mots. Dieu est le principe sous-jacent à tout ce qui existe aujourd’hui. Or, le principe sous-jacent à une créature est esprit, et l’esprit est omnipotent, omniscient. Dieu est la Pensée unique qui est la cause à la fois directe et dirigeante de tout le bien qui est autour de nous. Dieu est la cause de la vie qui est autour de nous. Dieu est la source de tout le véritable amour qui maintient et unit toutes les formes. Dieu est un principe impersonnel. Dieu n’est jamais personnel sauf au moment où il devient un Père aimant, personnel à chaque individu. Pour chaque homme, Dieu peut en effet, devenir comme père et mère, aimant et donnant tout. Dieu ne devient jamais un grand Etre résidant quelque part dans les cieux, en un endroit appelé paradis, où il serait assis sur un trône et jugerait les gens après leur mort. Car Dieu est la vie elle-même, et la vie ne meurt jamais. La figure précédente n’est qu’une fausse conception née dans la pensée des ignorants.

            Il en est de même pour beaucoup d’autres déformations que vous pouvez constater dans le monde qui vous entoure. Dieu n’est ni un juge, ni un roi, qui puisse vous imposer sa présence et vous traduire devant un tribunal de justice. Dieu est un père aimant et généreux qui ouvre ses bras et vous enveloppe quand vous vous approchez de lui. Peu lui importe qui vous êtes ou qui vous avez été. Vous êtes toujours son enfant si vous le cherchez avec un cœur et des mobiles sincères, quand bien même vous seriez l’enfant prodigue qui a détourné sa face de la maison paternelle et qui est fatigué de nourrir les porcs avec les épluchures de la vie. Vous pouvez toujours vous tourner à nouveau vers la maison paternelle avec la certitude d’un accueil bienveillant. Le festin vous y attend toujours, la table est toujours mise. A votre retour vous n’entendrez aucun reproche d’un frère rentré avant vous.

            L’amour de Dieu ressemble à une eau pure jaillissante d’une montagne. Le ruisseau est pur à sa source, mais se trouble et se salit au long de sa route. Il entre enfin dans l’océan tellement souillé qu’il ne ressemble à rien de ce qu’il était à son origine. Dès son entrée dans l’océan, l’argile et la boue commencent à se déposer au fond. L’eau pure remonte à la surface, incorporée à la mer heureuse et libre, disponible pour régénérer la source.

            Vous pouvez voir Dieu et lui parler à tout moment comme vous le faites à vos parents, à un frère ou à un ami. En vérité, il est bien plus proche de vous qu’aucun mortel, plus dévoué et fidèle qu’aucun ami. Il n’est jamais tortionnaire ni coléreux, ni découragé. Dieu ne détruit jamais, ne blesse jamais, ne gêne jamais aucun de ses enfants ni aucune créature ou création. S’il le faisait, il ne serait pas Dieu. Un dieu qui juge, détruit, refuse une bonne chose à ses enfants, créatures ou créations, n’est que l’évocation d’un penseur ignorant. Vous n’avez pas à craindre un tel dieu à moins de le faire sciemment. Le véritable Dieu étend la main en disant : « Tout ce que je possède est à vous ». Un de vos poètes a dit que Dieu est plus intime que la respiration et plus proche de nous que nos mains et nos pieds. Il était inspiré de Dieu. Tous sont inspirés de Dieu quand ils recherchent le bien ou la justice. Chacun peut être inspiré de Dieu à tout moment, pourvu qu’il le veuille. (182)

 

            Dieu est le principe sous-jacent à la création, c’est le spirituel qui a créé le matériel, ce que les chercheurs de la physique quantique sont en train de redécouvrir. Nous avons encore un long chemin à parcourir pour comprendre cela et pour en tirer les conséquences !

 

            Mais étant créé par Dieu et ayant la capacité à nous relier à La Source, à Dieu, de réaliser que nous sommes partie de Dieu, tout nous est possible. Et c’est ce que Jésus a découvert et qui lui a permis de faire des miracles. Il s’est tellement uni à Dieu qu’il l’identifiait à son Père, à son essence et c’est le divin qui lui a permis de guérir les malades,… Et c’est ce qu’il nous invite à faire !

 

            Cordialement

 

Dr Thérèse Quillé